Tél.03.81.38.27.38
semons.lespoir@wanadoo.fr

Accueil arrow Projet maison des familles

Maison des Familles de Franche Comté Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

LA MAISON DES FAMILLES

DE FRANCHE-COMTE

Pourquoi une Maison des familles ?

La Maison des Familles, située sur le site du CHU Jean Minjoz, aura le même rôle que la Maison des Parents. Mais sa capacité d’accueil de 36 chambres permettra l’accès aux familles d’adultes hospitalisés et aux patients en soins ambulatoire.

Située au cœur du Jardin de l’Espoir, elle offrira un espace de détente et de repos et permettra le développement d’ateliers en lien avec la nature.

la maison des familles : un projet qui federe

Pour répondre aux nouveaux besoins, liés au déménagement des services pédiatriques de St-Jacques sur le site du CHRU Minjoz, la volonté de l’association a été de fédérer les différents partenaires de ce grand projet

:

Architectes, professionnels de la construction et fournisseurs de matériaux,  filière bois, Communes Forestières, collectivités territoriales.

Cette diversité donne tout son intérêt à ce projet où chacun offre son savoir-faire et son professionnalisme. Ce travail commun et riche en expériences diverses a permis le démarrage des travaux en janvier 2013. Un bel élan de solidarité autour de cette Maison des Familles qui verra le jour début 2014.

La MAISON DES FAMILLES

est en cours de construction, elle sera

implantée au sein du

"Jardin de l'Espoir",

elle dominera l'hôpital Jean-Minjoz à Besançon.

Planté à flanc de colline, le jardin reliera les centres de soins à la MAISON DES FAMILLES de façon à aménager la transition entre l'univers minéral de l'hôpital et le calme de la maison

.

Copyright Semons l'espoir - La vrine 25520 Goux les usiers - Tél.03.81.38.27.38/ Fax : 03.81.38.28.21
Siège : 3 route du Val, 25520 Goux les Usiers